Plus besoin d’économiser son argent dans des tontines où vous courrez le risque de voir la caissière fuir avec votre argent. Eyamo Store vous épargne les multiples plaintes dans les commissariats grâce à sa solution d’achat fractionné en ligne.
Avez-vous déjà eu à épargner votre argent dans une tontine et à votre tour de recevoir le fruit de vos sacrifices, il y a toujours quelque chose qui coince ? Ou même vous avez essayé d’aller dans votre banque, mais à chaque urgence vous irez tout retirer ? Nous avons tous une histoire de ce type qui nous empêche le plus souvent de réaliser nos objectifs. D’aucuns font des tontines pour s’acheter un terrain, d’autres pour se marier et d’autres encore pour s’acheter une voiture neuve. Dans un pays où le taux de bancarisation est assez faible, ce type de solution semble être la plus adéquate. Eyamo Store s’adresse spécifiquement aux consommateurs qui veulent juste s’acheter le téléphone de leur rêve, la cuisinière souhaitée, le mobilier de maison et tous autres gadgets qui saura leur faciliter le quotidien.
Cette solution a savamment été pensée par Serge Bertrand Nkoa Mvondo qui confronté à ces problèmes cités plus haut a décidé de créer une plateforme de vente en ligne où les consommateurs bénéficieront de la sécurité de leur épargne, mais aussi et surtout de la tarification à la portée de la bourse la moins généreuse.
« J’ai voulu créer une solution pour les étudiants et les jeunes employés dont la bourse est relativement faible pour s’équiper comme tout le reste sans que leur épargne ne leur fasse faire plus de sacrifice qu’ils n’en font. Ils sont très souvent inscrits dans les tontines de téléphones, de mobilier de maison et autres appareils électroménagers. Certains atteignent ces objectifs, mais c’est au bout de plusieurs sacrifices et pressions. Alors Eyamo naît de la volonté de leur faciliter tout cela avec les meilleures garanties qualité-prix. »
Eyamostore.com est d’après les utilisateurs the place to be en ce qui concerne les achats en ligne. Une utilisatrice très satisfaite a voulu s’exprimer sur le sujet.
« Je ne connaissais pas vraiment Eyamo Store jusqu’à ce qu’une copine m’en parle. Elle m’a dit qu’elle a équipé sa chambre avec une tontine qu’elle faisait en ligne. Je me suis dit que ce sont ces nombreuses cotisations sur WhatsApp dont on ignore les récipiendaires. Elle m’a rassuré que non ! Qu’elle le fait directement avec le fournisseur et qu’à la fin de sa cotisation, son bien lui est livré dans un délai de 24h. Alors j’ai essayé et j’ai directement été saisi par le concept. En plus, il m’offre la possibilité d’avoir des commissions si j’en inscris plusieurs via mon canal. C’est-à-dire que si je trouve 9 personnes qui veulent le même bien que moi, je suis assuré d’avoir une commission sur leurs achats. »
Eyamo Store a également voulu démocratiser ses options d’achat. Incluant sur sa plateforme Orange Money et MTN Mobile Money, les consommateurs n’auront qu’à utiliser leur téléphone pour effecteur leurs cotisations. Sur la question des prix réduits sur la plateforme, le promoteur dit avoir des partenaires privilégiés pour soutenir le niveau d’achat des utilisateurs les moins nantis.
« Nous avons des partenaires internes et étrangers qui sont prêts à nous fournir autant que nous le souhaitons dans l’unique condition que nous fassions des commandes à grande échelle. Alors pour nos utilisateurs, nous court-circuitons le réseau des grossistes qui se font de grosses marges pour permettre à nos utilisateurs de faire de bonnes affaires. »
Eyamo Store est présent sur les plateformes Facebook et Instagram pour ceux qui veulent s’offrir les produits de leur choix et sur le site web eyamostore.com pour avoir un aperçu global sur leur catalogue.