Certains l’appellent « Monsieur Le Bailleur ». Pourtant, Dikonc Zangue n’en est pas un, du moins pas pour l’instant. « Monsieur Le Bailleur » est en effet, le nom que son équipe et lui ont donné à l’application de gestion locative des biens immobiliers à distance qu’ils ont créés. Cette application vient apporter une solution pragmatique et efficace à de nombreux problèmes de gestion et malversations financières dont sont victimes de nombreux propriétaires immobiliers au Cameroun en apportant un suivi automatisé et numérisé en temps réel.
Au-delà du développement de cette application innovante, Digital Generation Company Sarl de ce jeune entrepreneur numérique à participé en 2024 à de grands rendez-vous de la High-tech camerounaise, dans le but d’exposer son savoir-faire dans le développement numérique du Cameroun. Entre autres, la 6e édition du Génie et Talent de l’Étudiant Camerounais (GETEC) et le Blue Tech Challenge organisée par la Cameroon Telecommunications (CAMTEL). Ce dernier qui lui a d’ailleurs permis de rivaliser d’adresse avec d’autres techpreneurs à la finale nationale.
Un engagement en faveur de la jeunesse camerounaise
Digital Generation Company compte à date plus d’une centaine d’étudiants encadrés et formés pendant leurs stages académiques. L’entreprise dans la même veine initiée au courant de l’année 2024, le concours national de l’excellence algorithmique dans le but d’amener plus de jeunes à s’intéresser au codage et aux perspectives que cette discipline offre dans le développement économique de notre environnement. Un événement qui a suscité beaucoup d’intérêt auprès de la cible, connaissant en provenance des universités camerounaises, près d’une centaine de participants à ce premier essai.
« Digital Generation Company a l’ambition de devenir un leader de l’économie numérique en Afrique en général et au Cameroun en particulier, en proposant des solutions innovantes intégrées pour accélérer la transformation numérique des entreprises, des organisation et des gouvernements au Cameroun et en Afrique, et contribuer ainsi à la croissance économique, à la création d’emplois, à la formation des jeunes dans le numérique et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens », a confié le Directeur général de l’entreprise, Dikonc Zangue à la rédaction de Made In Cameroon Magazine.
« Nous sommes convaincus que notre travail contribuera à faire du Cameroun un leader dans le domaine du numérique en Afrique »
Innover pour le développement numérique au Cameroun
Digital Generation Company s’est surtout démarqué par son application de gestion locative des biens immobiliers « Monsieur Bailleur ». D’autant plus qu’il s’agit d’une solution numérique qui rend la vie facile à tous ceux qui possèdent des immeubles en location au Cameroun, leur apportant une bouffée d’oxygène face aux problèmes de conciergerie qui les submergent au quotidien.
Le même esprit d’innovation a permis au directeur général Dikonc Zangue, de réaliser une plateforme de digitalisation, d’authentification et de retrait des diplômes pour le compte de l’Institut africain d’Informatique-IAI Cameroun en tant qu’ancien étudiant de cette institution. La plateforme opérationnelle depuis août 2024 rend témoignage de l’engagement du jeune entrepreneur de 22 ans pour l’innovation et plus encore, pour l’excellence.
« Nous sommes convaincus que notre travail contribuera à faire du Cameroun un leader dans le domaine du numérique en Afrique », nous a confiés Dikonc Zangue, plus que jamais déterminé à réaliser cette mission qui guide les activités de son entreprise au quotidien.
Et donc pour cette année 2025, Digital Generation Company renouvelle son engagement pour l’innovation et le développement numérique au Cameroun, à travers la création des solutions numériques adaptées aux besoins de digitalisation des entreprises et des organisations du service publique.