Made In Cameroon Magazine-Dans une sortie à travers sa page Facebook, Romuald Tchuisseu Ngock a fustigé les auteurs des « trend tubes » du moment au Cameroun.
« En temps normal, leurs excentricités devaient être punies. Au lieu de cela, ils sont applaudis pour leur contribution au déclin de la musique camerounaise, au dérèglement de la société et à la décadence des mœurs », peut-on lire sur sa publication.
Et d’ajouter : « Et quand on ne parle pas de leurs clowneries, c’est le football, c’est-à-dire un jeu ou, si l’on veut, un loisir. Quelle est aujourd’hui l’échelle des valeurs et des priorités des gens du Con – tintent ? »
Question à laquelle les internautes n’ont daigné répondre, sinon que de lui rappeler que ce sont les chefs d’œuvre de ces artistes qui leur permettent de se défouler et de tenir ferme face à la vie chère.
Pour rappel, cela fait déjà trois mois environ que la scène musicale camerounaise connaît l’arrivée de tubes particuliers, au style très extravagants. Lil Ngono en premier a pris tout le monde de court avec son « rap amapiano », dévoilant deux singles hors du commun des Camerounais. S’en est suivi Lil Barack et actuellement en trend « Le Bâton de Manioc » de Joël Lafleur, très prisé pour challenge TikTok . Il faut noter que malgré leur caractère lunaire, tous ces récents hits jouissent d’un franc succès au sein de la classe populaire.