[Made In Cameroon Magazine]- L’ex Lion Indomptable Mohamadou Idrissou ne retient plus sa langue désormais. Il compte bien se faire entendre et comprendre. Et Les vidéos sur les réseaux sociaux sont ainsi devenues ses canaux de communication privilégiées.
Ses deux récentes sorties sur les Eto’o, tant sur le père que le fils, font des choux gras sur la toile et lui valent une avalanche de réactions de la part des Camerounais.
Certains critiquent l’ancien joueur international sans merci sur la qualité de jeu qu’il avait délivrée alors qu’il chaussait encore les godasses du pays d’Albert Roger Milla.
D’autres par contre voient en lui un… « gratteur » qui veut se faire une place au soleil de la Fédération camerounaise de Football. Il serait donc entrain d’effectuer des appels de balle à Samuel Eto’o.
De toute façon, qu’Idrissou soit perçu comme si ou ça, ce n’est pas ce qui le gênera de s’exprimer sur la tribune qu’il s’est offerte, en attirant sur lui de nombreux regards.
Ce vendredi donc, c’est Étienne Eto’o qui était son sujet de discussion.
« Je m’adresse à vous chers parents camerounais. Quand je vais parler, les gens vont dire que Idrissou aime bavarder. Est-ce que nous n’avons pas des joueurs qui ont 23 ans et qui jouent dans le championnat camerounais ? », a-t-il déclaré d’entame.
« Dans des clubs ici en Europe, il y a des joueurs qui jouent le championnat de deuxième division et qui sont qualifiés. Pourquoi on n’appelle pas ceux-là. Est-ce que c’est normal qu’on convoque l’enfant de Samuel Eto’o Fils, qui joue en quatrième division au Portugal (en Espagne, ndlr) et qui n’est même pas titulaire, on l’appelle au U23 ?»
Samuel Eto’o choisissait avec qui jouer en sélection nationale
Là encore, Mohamadou Idrissou se lâche. Dit-il, le cas Mbappé lui rappelle son époque avec Samuel Eto’o dans la tanière des Lions Indomptables seniors.
« Le cas de Mbappe maintenant, cela me rappelle qu’il est Camerounais. Cela me rappelle à l’époque ce que Samuel Eto’o faisait avec nous à l’équipe nationale : (…) je ne veux pas jouer avec celui-là, l’autre-là va partir. Je veux celui-là et quand cela ne l’arrange pas comme il voulait tout se gâte », a-t-il déclaré.