[Made In Cameroon Magazine] – C’est un vent nouveau qui souffle au sein de la compagnie aérienne nationale. Le nouvel oiseau volant est venu renforcer la flotte jusque-là insuffisante pour développer les activités de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co). L’atterrissage a eu lieu le 4 août dernier à l’aéroport international de Douala.
L’appareil flambant neuf comporte 12 places en Business Class et 117 en classe économique. Il est également doté de deux nouveaux moteurs et la cabine a été complètement renouvelée.
Le nouvel avion est apprend-on, l’un des deux Boeing 737 de la Camair-co qui étaient à Addis-Abeba, en réparation chez Ethiopian Airlines depuis le 12 janvier 2018.
La compagnie aérienne sort justement d’une longue période au bilan négatif, caractérisée par des mauvaises performances, la diminution de ses activités à cause de la Covid-19 (confinement et fermeture des frontières) et des difficultés de financement et de trésorerie.
À la vedette durant la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, la Camair-co souhaite davantage augmenter le volume de ses activités et conquérir la sous-région d’abord. Dans cette perspective, la compagnie aérienne a annoncé il y a quelques mois, la reprise de ses vols vers Libreville, la capitale de la République du Gabon.
Bien plus, Camair-Co a acquis deux bombardiers Q400 avant le début de la Can 2021. Le retour de cet avion donne donc des raisons d’espérer que la compagnie ira mieux.