[Made In Cameroon Magazine]- Sans explication supplémentaire, Enéo Cameroun a annoncé la suppression de la gratuité des paiements des factures par voie de Mtn Mobile Money ou Orange Money et bien d’autres le 10 septembre 2022.
« La gratuité des services de paiement via Mtn Mobile Money et Orange Money offerte par Eneo et ses partenaires au plus fort de la pandémie Covid est maintenant terminée », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise. « Ils s’agissait d’une mesure de soutien au pouvoir d’achat des ménages durant cette période critique. Les clients qui effectuent leurs paiements via ces deux partenaires devront désormais s’acquitter de frais de service librement définis par ces derniers », a poursuivi l’institution.
En clair, le paiement des factures chez Enéo, via mobile sera désormais facturé. L’opérateur utilisé par le consommateur aura le choix de prélever les frais selon ses intérêts. Une situation que les Camerounais ne trouvent pas normal. Sous la publication d’Enéo sur le réseau social Twitter, plusieurs dénoncent cette décision.
Par ailleurs, beaucoup sont surpris, car disent-ils, Mtn Cameroun a toujours prélevé les frais durant leurs paiements.
En ce qui concerne le soutien au pouvoir d’achat des ménages dont parle Enéo, l’on se demande si la prise de cette décision a pris en compte l’inflation croissante qui prévaut actuellement et qui a donc par conséquent détérioré le pouvoir d’achat des ménages.