[Made In Cameroon Magazine]-8 groupes, 32 équipes nationales. Le Cameroun a hérité de la poule G suite au tirage au sort. Il disputera sa première rencontre contre la Suisse le 24 novembre 2022. Le 28 novembre, les Lions Indomptables seront faces à la Serbie. Pour conclure cette phase de groupe, ils se retrouveront face au Brésil le 2 décembre 2022.
Ce résultat amène à repenser à la Coupe du Monde Fifa 2014. Le Cameroun avait été alors copieusement battu par le Brésil terminant la partie avec 1 but contre 4. Par la suite, il a été éjecté de la compétition. Le sélectionneur Rigobert Song Bahanag aura donc du gros boulot avec ses poulains durant ces 8 mois qui nous séparent encore de novembre.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est plutôt tombé dans le groupe A, le même que celui du Qatar, pays organisateur. Le Ghana quant à lui retouve l’Uruguay qui l’a douloureusement éliminé au mondial de 2010 dans le groupe H.
La Tunisie a quant à elle hérité du groupe D avec la France, championne du monde en titre. Et pour terminer le quintet représentant l’Afrique à cette compétition, le Maroc est tombé dans le groupe F.
A noter aussi, l’Allemagne et l’Espagne se sont retrouvés dans le même groupe. Ce qui annonce une rencontre épique entre les deux pays. Pour le reste, voici les résultats complet du tirage au sort.
Groupe A : Qatar, Ecuador, Sénégal, Pays-Bas
Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis d’Amérique, Pays de Galles ou Ukraine ou Écosse
Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
Groupe D : France, Pérou ou Australie ou Émirats Arabes Unis, Danemark, Tunisie
Groupe E : Espagne, Nouvelle Zélande ou Costa Rica, Allemagne, Japon
Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud.