[Made In Cameroon Magazine] –« Au nom de la famille de Nkembe, c’est avec le cœur lourd que nous avons le regret de vous annoncer le passage aujourd’hui dans la gloire de Dieu, de notre adorable papa Roger Nkembe Pesauk ». Décédé suite à un cancer d’un an environ, c’est par ces tristes mots que sa fille fait parvenir la nouvelle hier matin.
Grande icône de la musique, notamment artiste musicien, producteur, arrangeur etc., Roger Nkembe a été entre autres un membre influent du YUM (Yaoundé University Music) et s’est notamment illustré en composant les hymnes des Coupes d’Afrique 1984, 1986 et 1988. Il est aussi le fondateur de la maison Soyoko (Sound of Yoko) et fondateur du groupe « Rhum Tah », constitué de jeunes enfants de la génération 1980-1990, rendus célèbres par la chanson à succès « Pam Pam Pé ». Bon nombre d’artistes camerounais à l’instar de Yolande Ambiana, Rachel Mimbo, Odile Ngaska… sont passés par son moule.
Originaire de l’Ouest Cameroun, plus précisément du village Badenkop, Nkembe Pesauk Ministre de l’évangile à partir de 1993, vivait aux État-Unis depuis plus de 20 ans.