Made In Cameroon Magazine- Pour de nombreux entrepreneurs, la fin d’année est cruciale pour leurs objectifs de vente. Occasion aussi de lancer des campagnes publicitaires pour toucher plus de personnes. Sauf que, plusieurs s’arrêtent là. En appliquant les astuces qui vous seront partagées tout de suite, vous allez prendre de l’avance sur les autres en faisant la publicité autrement à travers divers contenus (voir article précédent), sans nécessairement sponsoriser.
-
Maitrisez votre cible
Selon ce que vous vendez sur les réseaux sociaux cette fin d’année, il est capital de connaître le profil de personnes qui peuvent être intéressées par votre produit ou service. Maîtriser votre cible vous permet par exemple de savoir quelles sont ses habitudes digitales, de personnaliser votre message en adaptant le contenu et le ton de votre vidéo à votre public cible. Tâchez également de connaître leurs besoins, leurs envies, leurs préoccupations, etc.
Maîtrisez votre cible vous permet par ailleurs de créer une connexion émotionnelle avec elle, un aspect très important dans la vente.
-
Un scénario solide et intéressant
Prenez le temps de préparer vos vidéos avant de passer devant la caméra. Même si l’inspiration vous vient de façon spontanée, prenez quelques minutes avant pour structurer votre vidéo. Commencez par une accroche percutante, présentez clairement votre produit ou service, mettez en avant ses bénéfices et terminez par un appel à l’action clair. Mettez en scène votre produit ou service dans une situation réelle pour créer une connexion avec votre audience.
-
Une qualité visuelle et sonore irréprochable
Vous êtes sans ignorer que les algorithmes des médias sociaux accordent un grand privilège aux images de haute qualité. Alors :
- Investissez dans du bon matériel : un bon éclairage, un micro de qualité et une caméra stable feront toute la différence.
- Soignez le montage : utilisez des transitions fluides, de la musique d’ambiance et des effets spéciaux pour rendre votre vidéo plus dynamique et professionnelle.
- Adaptez la durée : les vidéos courtes et percutantes sont souvent plus efficaces pour capter l’attention des internautes. Faites des vidéos entre 8 et 30 secondes. Elles possèdent un fort taux de viralité.
-
Optimisez pour les moteurs de recherche
Lorsque vous allez mettre la vidéo en ligne, rassurez-vous de :
- Choisir les bons mots-clés : Intégrez les mots-clés pertinents dans le titre, la description et les balises de votre vidéo. Cela permet à ceux qui ont besoin de vos produits et services de vous repérer facilement.
- Créez une miniature accrocheuse : la miniature est la première chose que les internautes voient. C’est la couverture de votre vidéo, cette image qui va pousser bien de personnes à cliquer sur votre contenu pour en savoir plus. Elle doit être attrayante et donner envie de cliquer.
-
Diffusez sur les bonnes plateformes
Puisque vous connaissez votre cible, vous devez donc forcément savoir sur quelles plateformes exactement la trouver. Chaque réseau social a son propre public. Si vous avez un site web, intégrer également vos vidéos sur votre site pour augmenter votre référencement naturel. En outre, encouragez votre audience à partager votre contenu.
Pour la suite, suivez les statistiques de vos vidéos pour identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En fonction des résultats, ajustez votre contenu et votre format. Pour être plus efficace, confiez la tache aux professionnels. Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Et si cet article vous a plu, laissez un commentaire, partagez avec vos collaborateurs pour booster votre performance d’équipe.
Prochainement, nous partagerons avec vous les types de contenus vidéos qui vont vous aider à vendre vos produits ou services de mille et une manières.