[Made In Cameroon Magazine] – C’est l’essentiel d’un communiqué qui enflamme actuellement la toile. Plusieurs semaines après la résiliation de son contrat, l’équipementier français Le Coq Sportif ne veut pas lâcher l’affaire. Malgré l’engagement d’OneAllSports le 12 août dernier pour le remplacer, la firme française n’entend pas bouger d’un seul pouce.
« Le Coq Sportif ne compte pas se retirer sur une base non-juridique et sans argumentation détaillée justifiant cette rupture de contrat abusive », a écrit l’équipementier dans le communiqué signé de Marc Henri-Beausiret, le président de l’entreprise.
Accusation de non-respect des clauses contractuelles
Le Coq Sportif dit regretter que « la Fécafoot, après avoir refusé le dialogue, n’aie jamais répondu aux nombreux courriers et appels », ce, depuis l’annonce de la rupture du contrat le 11 juillet dernier. Par ailleurs, il accuse la Fécafoot de :
- Non-respect de la confidentialité des contrats
- Propagation d’informations inexactes sur la place publique
- Rupture unilatérale d’un contrat en violation des dispositions contractuelles.
« Yannick Noah, son village et l’académie OTA continueront, se développeront et montreront l’engagement du Coq Sportif dans le sport camerounais »
Poursuite de la production des maillots pour le Cameroun
En conséquence à tous les faits constatés par l’équipementier français, elle ne souhaite pas que tout s’arrête là. Pas à moins de 100 jours de la coupe du monde qui aura lieu au Qatar en novembre prochain. Pas si proche d’ « une échéance mondiale, stratégique pour une équipe emblématique comme les Lions Indomptables », écrit-elle. Pas si près des buts finalement.
Plutôt, Le Coq Sportif « réaffirme son respect et son total engagement pour le Cameroun et les Lions Indomptables qui ont écrit et continuerons à écrire les belles pages du football africain ». Il tient aussi à rappeler qu’à leur participation à la coupe du monde 1982, les Lions Indomptables avaient été habillés par ses œuvres.
« Yannick Noah, son village et l’académie OTA continueront, se développeront et montreront l’engagement du Coq Sportif dans le sport camerounais », peut-on lire à la conclusion du communiqué.