Made In Cameroon Magazine- Une nouvelle polémique secoue les réseaux sociaux camerounais. Tout a commencé lorsque Stéphanelle , célèbre candidate de la première saison de “Bachelor”, a qualifié de “villageois” tous les Camerounais appréciant le tube du moment, “Bâton de manioc” de Mr Seksi Officiel.
Cette déclaration, faite le 23 septembre dernier, n’a pas manqué de susciter l’indignation des internautes, en particulier des nombreux fans de la chanson qui s’amusent à réaliser des challenges sur les réseaux sociaux. Face à cette vague de critiques, Stéphanelle a elle-même été la cible d’insultes.
Le tiktokeur “Le Critiqueur 2.0” n’a pas tardé à réagir, s’en prenant vivement à Stéphanelle dans une vidéo devenue virale. Cette affaire illustre une fois de plus la puissance des réseaux sociaux et leur capacité à amplifier les débats, même les plus anodins. Les propos de Stéphanelle ont mis le doigt sur une question sensible : les stéréotypes et les préjugés qui persistent encore dans la société camerounaise.