[Made In Cameroon Magazine]- Ayant annoncé officiellement sa retraite il y a quelques semaines, après un an et demi sans club, le défenseur central de 36 ans Aurélien Chedjou est déjà passé à l’étape de la reconversion dans le management des joueurs. Il vient de créer à cet effet le Chedjou Sport Consulting, une structure spécialisée dans la détection des talents et l’accompagnement des jeunes footballeurs dans leur carrière. Pour cette première édition, six équipes de centres de formation (catégorie U16) prennent part à la compétition. Il s’agit en l’occurrence de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun, Galactique FA, la Kadji Sport Academy, Academy Gilles Augustin Binya, Real Academy et AS Nylon.
Pour la première journée qui s’est disputée samedi dernier, le fait marquant aura été la présence d’un public impressionnant. « Je suis agréablement surpris déjà que le public réponde autant présent. C’est vrai que c’est un lendemain de fête, mais je ne m’attendais pas à un public comme ça », a indiqué le promoteur Aurélien Chedjou, au terme de la première journée.
Sur le terrain, L’EFBC habitué des compétitions, a fait sensation lors de sa première sortie en écrasant Galactique FA (7-1). A l’occasion de la deuxième journée, les pensionnaires des Brasseries du Cameroun ont enchainé une seconde victoire ce dimanche, face à Real Foot Academy (4-0). Dans la seconde partie, la Kadji Sport Academy et AS Nylon ont fait jeu égal (1-1). Et c’est le même score qui a sanctionné le troisième et dernier match de la journée entre l’Académie Gilles Augustin Binya et Real Academy.
Les trois rencontres se sont déroulées sous l’œil attentif du promoteur Aurélien Chedjou qu’accompagnaient dans les gradins, plusieurs recruteurs venus pour Galatasaray, Lille, le Standard de Liège et Amiens SC. Le tournoi qui s’étend sur trois jours connaîtra son apothéose ce lundi 23 mai au Stade de Bonamoussadi. Le Comité d’organisation de la Chedjou Sport Consulting a décidé de récompenser plusieurs joueurs qui se seront distingués en plus de l’Homme du match, à l’issue de chaque rencontre.