[Made In Cameroon Magazine]– Voulez-vous passer de belles journées? Faites d’une paire de la collection “Massé” votre allié. Simple, solide, souple, et moderne. C’est en ces quatre qualificatifs que l’on saurait décrire le mieux ces paires de sandales. A peine un mois sur le marché qu’elles s’arrachent déjà comme des petits pains.
« Massé veut dire joie en langue Bassa. Je recevais beaucoup de bonnes nouvelles pendant qu’on confectionnait cette nouvelle collection. J’étais tout le temps en joie et c’est la première chose qui m’est sortie de la tête lorsque j’ai pensé au nom de la collection : Massé, la joie », nous explique Edouard Bienvenu Nogha, le fondateur de Nebe Shoes.
De prime à bord masculine, elles vont cependant aussi bien à la gent féminine. Faut-il le préciser, ces paires entièrement confectionnées au pays. De la tige à la semelle. La jeune startup est basée à Douala et propose à ses clients des paires de sandales fabriquées à la main.
Selon Edouard Bienvenu Edbi Nogha, l’idée est née en 2020 de l’envie de proposer des sandales camerounaises pas très différentes des sandales importées. Qui sont en passant, les sandales les plus prisées par la population.
Bien plus nous confie Edouard, « j’ai eu à remarquer sur les réseaux que des internautes faisaient des posts avec des images de sandales en demandant qui les faisait, et personne ne répondait du coup, j’ai eu la puce à l’oreille et je me suis dit que le projet pouvait aboutir ».
Oui, c’est le cas puisqu’aujourd’hui, la petite fabrique de sandales 100% Made In Cameroon propose plusieurs modèles et reçoit des commandes d’un peu partout dans le pays. En moins de 6 mois d’activités, il s’est fait connaître à l’étranger. Ses œuvres ont traversé les frontières.
Au-delà d’une simple marque de sandale, Nebe Shoes c’est aussi un esprit de probité, de franchise et du respect de la parole donnée. Des valeurs que l’entreprise s’attèle à honorer au quotidien.
A travers elles dans quelques années, Nebe Shoes se voit numéro 1 des sandales sur mesure au Cameroun.