[Made In Cameroun Magazine]- Chaque année, la cérémonie du prix ASCOM est organisée par l’Association des Communicateurs du Cameroun, pour récompenser les acteurs clés de la communication et des affaires. Le service Yango a été lancé au Cameroun le 15 novembre 2021 et fonctionne désormais dans les deux capitales du Cameroun (Douala et Yaoundé). Depuis lors, des milliers d’utilisateurs ont apprécié les avantages de Yango en tant que moyen sûr, confortable et abordable de se déplacer dans la ville; transport qui travaillent avec des taxis agréés. Ainsi, des centaines de chauffeurs ont eu l’opportunité de trouver plus de clients et de gagner plus chaque jour.
“Nous sommes vraiment heureux que tant d’utilisateurs au Cameroun aient maintenant apprécié le véritable changement que Yango a apporté à la vie quotidienne, en améliorant l’accessibilité des transports en ville pour les utilisateurs et en créant de nouveaux lieux de travail pour les chauffeurs. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer notre service au Cameroun afin de justifier cette grande confiance et ce soutien que des milliers de nos clients nous accordent chaque jour en choisissant Yango.” Nous déclare Didier Theze Directeur régional Yango Cameroun.
Yango est un service international de réservation de taxis en ligne qui opère dans 19 pays en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Sénégal, Zambie et Angola). Contrairement aux autres services en ligne disponibles, l’application Yango utilise sa propre cartographie, son propre routage et sa propre navigation, ainsi qu’une distribution intelligente des commandes. Ces technologies réduisent considérablement le coût net du trajet et le temps qu’un chauffeur passe à chercher un client, à se rendre chez le client suivant ou à conduire un client à sa destination. Le routage efficace de Yango et les technologies similaires assurent une utilisation efficace du temps des chauffeurs tout en offrant un service prévisible et abordable aux usagers.
L’application mobile Yango pour iOS et Android peut être téléchargée gratuitement en français, en anglais et dans de nombreuses autres langues. Pour commander une voiture, l’utilisateur doit télécharger l’application, l’ouvrir, et préciser son itinéraire. Le service détermine lui-même la position de l’utilisateur lorsque la géolocalisation est activée et trouve le conducteur qui arrivera le plus rapidement. Le prix du trajet est ensuite calculé par les algorithmes de l’application au moment de la commande de la voiture ; il suffit d’entrer l’adresse de destination.
En matière de sécurité, l’application vous permet d’envoyer votre itinéraire aux membres de votre famille et de contacter les services d’urgence via l’application en cas de besoin. Yango n’a pas ses propres voitures ou chauffeurs, elle permet aux prestataires de transport locaux (entreprises qui fournissent des services de transport de manière indépendante) d’utiliser ses services. Parallèlement au lancement de l’application, un centre dédié aux chauffeurs a été ouvert récemment à Douala. Ces derniers peuvent apprendre à travailler avec l’application, suivre d’autres formations et passer des tests. En Afrique, le Cameroun devient donc le troisième pays du continent à disposer du service Yango.