[Made In Cameroon Magazine]- Rest of World a classé Rebecca Enonchong parmi son premier top 100 des acteurs les plus influents, les « Changemakers » dans le domaine de la technologie numérique en activité au-delà de la Silicon Valley. La techentrepreneure camerounaise figure notamment dans les catégories Investisseurs, politique et fintech.
« Ensemble, les individus figurant sur notre liste Global Tech’s Changemakers influencent la façon dont les produits sont fabriqués et distribués, la façon dont les entrepreneurs sont financés, et la façon dont la technologie est réglementée et ses utilisateurs protégés bien au-delà de leurs marchés locaux. En raison des vents contraires extraordinaires auxquels ils sont confrontés, notre équipe éditoriale pense que ces dirigeants sont plus innovants, plus réfléchis et meilleurs pour partager de nouvelles idées que la plupart des gens du monde occidental ne le pensent », a expliqué Rest of World sur son site web.
Sur Twitter, la fondatrice de AppsTech a laissé ses compatriotes et admirateurs répandre la nouvelle. « Aucune liste sérieuse des acteurs mondiaux du changement technologique ne serait complète sans reconnaître l’influence implacable de @africatechie Rebecca Enonchong, en tant que leader d’opinion, partisane, militante et mentor de nombreuses personnes », a écrit et félicité Yinka Adegoke, un éditeur expert du domaine.
L’« Africatechie » n’est pas à sa première distinction. Elle en compte plusieurs. Des plus importantes, elle a été élue leader féminin de l’année en avril 2022 pour les BiAfrica Awards (Business Insider Africa Awards), le prix décerné par Business Insider Africa, un site web d’actualité nigérian. Mais avant (2020), Rebecca Enonchong a été classée parmi les femmes africaines les plus puissantes par le célèbre magazine américain Forbes.