[Made In Cameroon Magazine] – La décision est tombée ce mardi même, 9 août 2022. C’était au cours d’une réunion du comité exécutif de la Caf tenue en Tanzanie, en marge de la 44e assemblée générale de l’institution continentale.
Selon elle, le Royaume du Maroc a organisé une belle Can féminine. « La meilleure Can de l’histoire », avait commenté le président Patrice Motsepe. Cette 12e édition a notamment connu des records d’affluence dans les stades, surtout durant les matches pendant lesquels la sélection marocaine était aux prises.
C’est notamment le cas de la demi-finale qui a opposé les Lionnes de l’Atlas aux Supers Falcons du Nigeria. A cette rencontre, environ 45 mille 562 spectateurs ont répondu présent au Complexe Moulay Abdellah.
C’est au regard de ces différents éléments dans l’ensemble, que la Caf a une fois de plus accordé le privilège au Maroc pour la prochaine Can.
Par ailleurs, l’instance faîtière du football africain étudie la possibilité d’augmenter le nombre d’équipes nationales participant à la phase finale de cette Can. L’objectif est de passer de 12 à 16 nations dès 2024.