[Made In Cameroon Magazine]-Les aéroports de Kribi, de Bertoua et de Tiko vont être réhabilités dans les mois à venir. C’est l’objet de ce récent communiqué signé du ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Pour ses dix régions, le Cameroun comptera désormais 10 aéroports.
L’Est, le Sud et le Sud-Ouest vont donc ainsi densifier le réseau de la Cameroon Airline Corporation (Camair-co). Elle dessert déjà les 7 autres régions à travers les aéroports de Yaoundé-Nsimalen, de Douala, Bafoussam, Maroua, Garoua, Bamenda et Ngaoundéré.
« Le chef de l’Etat a instruit l’Autorité aéronautique, sous l’accompagnement du ministère des Transports, tutelle technique, d’assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux envisagés et de finaliser sans délai, la signature des contrats avec les entreprises sélectionnées pour leur réalisation, en vue du démarrage à brève échéance desdits travaux », peut-on lire dans le communiqué du ministre des Transports.
De ces travaux de réhabilitation, l’on espère une meilleure attractivité du marché aérien national et une croissance de la Camair-co. Dans cette perspective, la compagnie aérienne nationale a notamment réceptionné le 4 août dernier le Boeing retapé B373-7BD en provenance d’Ethiopie.