[Made In Cameroon Magazine] – Produire l’aliment animal de façon industrielle, c’est le défi auquel la société First agriculture and Elevage Sarl (FAE) veut relever.Il est aussi question d’approvisionner le marché local en aliment de qualité avec des prix raisonnables pour les éleveurs.
Pour réaliser cette ambition, la First Agriculture and Elevage Sarl (FAE) a paraphé un agrément avec l’Agence de Promotion de petites et moyennes Entreprises (APPEME) le 23 mars 2023.
Cet agrément lui permettra de jouir des exonérations fiscales allant de 5 à 10 ans, conformément à la loi 2013 portant incitation à l’investissement privé.
L’unité de production alimentaire animale sera implantée dans la région de l’Ouest Cameroun avec la création de 70 emplois supplémentaires.
Les aliments produits seront poudreux et granulés, destinés aux éleveurs de poulet, de porc, de poisson, de lapin, de chat et même de chien.
« Nous produisons 120 tonnes par mois. Il est question aujourd’hui de faire plus. C’est-à-dire cinq tonnes par heure », a expliqué Guy Ravel Tieutsap, le Directeur financier de la société First Agriculture and Elevage Sarl (FAE).
Pour l’instant, la société est basée à Dschang avec pour activité principale l’élevage et production de poussin. Elle accompagne également au quotidien les Camerounais de la diaspora qui voudraient implémenter leur projet d’élevage au Cameroun.