[Made In Cameroon Magazine] –Des rumeurs sur sa blessure ont circulé, bien avant qu’il n’investisse le ring de l’UFC. Des informations auxquelles le camp Cyril Gane a refusé de croire, optant pour un piège tendu par le double champion des poids lourds dans le but de surprendre leur candidat. Même les protège-genoux portés par Francis Ngannou durant le combat n’ont pu ébranler leur certitude. Oh que non! C’était bien réel.
Trois semaines avant cette finale pendant une séance d’entraînement, F. Ngannou a contracté une blessure au niveau du genou droit : une entorse du ligament collatéral médial et une lésion du ligament croisé antérieur. Ce n’est qu’à la fin du combat, que le « Predator » a confirmé ce problème de santé au micro de Rmc Sport. « Je n’étais pas très stable sur mon genou », a-t-il glissé lors de son interview. « Il s’est battu sur une jambe pour surmonter tous les obstacles et rappeler au monde qu’il est le champion du monde incontesté des poids lourds », a vanté plus tard Marquel Martin, son manager.
Cette blessure l’envoie donc sur la table d’opération. Mais avant, le «Predator» a opté pour un tour au Cameroun. Son genou devra attendre son retour aux États-Unis pour être soigné. « Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes », a commenté par la suite Martin Marquel.
Pourtant, le natif de Batié n’a pas tardé à révéler ses envies de s’investir dans la boxe anglaise à l’avenir à la fin de sa double victoire. Une situation favorisée par l’atmosphère actuellement tendue entre le patron de l’Ufc Dana White et lui. Le combattant camerounais a clairement exprimé son désir de percevoir désormais mieux que « 600 mille dollars par soirée » et de bénéficier d’un meilleur traitement que ce dont il est sujet actuellement à l’UFC. « J’ai connu le MMA et les choses se sont bien passées mais je n’ai jamais lâché de vue mon grand rêve de boxe », a-t-il confié à Rmc Sport. « La boxe va faire partie de ma carrière. C’est une case à cocher. Si je signe un nouveau contrat avec l’UFC, il y aura la mention boxe anglaise dedans », a poursuivi le « Predator ».
Francis Ngannou va donc attendre la fin d’année, voir janvier 2023 pour pouvoir répondre concrètement à l’appel de Tyson Fury, le « Gipsy King » et enfin réaliser son rêve d’enfance.