[Made In Cameroon Magazine] – La première banque camerounaise et de référence continentale s’est engagée ce 19 janvier 2022 à Yaoundé en présence de Pierre Zumbach, le promoteur de l’événement.
Innovation phare de cette année. La 8e édition du Salon international de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote 2022) sera marquée par l’omniprésence de la Afriland First Bank. Ce 19 janvier 2022, cette dernière a conclu et signé un accord partenariat avec la fondation Inter-Progress, organisatrice de la foire Promote.
Ledit accord vise à apporter un soutien financier à 20 Petites et Moyennes Entreprises durant ladite foire. Elle se tiendra du 19 au 27 février prochain. Il sera question d’aider lesdites Pme à obtenir des stands qu’elles n’ont pas pu acquérir faute de moyens financiers. Les bénéficiaires du projet seront sélectionnés sur la base de plusieurs critères parmi lesquels l’innovation, le potentiel de croissance et de développement économique de leurs projets et leur disponibilité à participer de façon optimale au Salon international.
« Afriland First Bank a pris la responsabilité de soutenir tous les leviers de création de richesse. C’est la raison pour laquelle, nous sommes présents aux côtés de l’Etat, des particuliers, des entreprises de toutes tailles : grandes, moyennes, petites, et même très petites », a souligné dans son propos Youssoufa Bouba, le Directeur général adjoint, représentant au cours de cette cérémonie l’Administrateur général de l’opérateur bancaire.
En prenant cet engagement, Afriland First Bank est devenue par la même occasion « le partenaire majeur » du grand rendez-vous d’affaires, a expliqué Thierry Ndong, le responsable de la communication de la fondation Inter-Progress. Il s’est cependant gardé de révéler la valeur chiffrée du sponsoring proposé par l’établissement bancaire. « Afriland First Bank a convenu d’endosser le statut de partenaire majeur de Promote, parce que cela représente, à nos yeux, une occasion formidable pour soutenir un segment spécifique de sa clientèle : la PME, qui constitue un maillon important de notre tissu économique…» a également indiqué Youssoufa Bouba.
Ce partenariat apporte à la banque en retour, un espace institutionnel pour déployer sa communication d’entreprise et une meilleure visibilité à travers les médias.
« Nous sommes très encouragés que le premier partenariat conclu (…) soit avec Afriland First Bank, première banque camerounaise et de référence sur le continent », s’est réjoui Pierre Zumbach, promoteur du Salon international. Au moment où arrive ce partenariat, Promote célèbre 20 années d’existence au Cameroun, a également précisé l’économiste au sortir de la signature de cet accord.
Pour cette 8e édition, les échanges auront pour cadre « Industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent », thème retenu pour orienter les réflexions. Au-delà du statut de « partenaire majeur », Promote innove aussi cette année avec une communication numérique renforcée.