[Made In Cameroon Magazine] – C’est une première pour le Cameroun, désormais champion en titre des Championnats du monde de jeu de dames par équipes à cadence normale. Avec 35 points après 9 manches, c’est devant la France et les Pays Bas avec 33 points chacun que le Cameroun a arraché le titre dans la catégorie blitz. Pour les jeux de dames à parties rapides, c’est derrière les Pays-Bas en champion et du Sénégal vice-champion que le capitaine Jean Marc Njofang et ses coéquipiers Armand Foto, Leopold Kouogueu et Landry Nga entraînés par Luc Eloka ont terminé leur 9 rondes, avec une médaille de bronze.
Le blitz est en effet une catégorie de jeu de dames dont les manches sont ultra-rapides. Le temps de jeu alloué est de 10 minutes par manche. Quant à la catégorie partie rapide, les manches vont jusqu’à une heure de jeu.
La version classique a ouvert ces Championnats du monde qui se sont déroulés du 1er au 7 mai dernier. Les damistes camerounais ont terminé à la cinquième place dans cette catégorie, avec devant eux la Lituanie, la France, le Sénégal et les Pays-Bas. Après le sacre de champion d’Afrique aux premiers Championnats de blitz du continent organisés en novembre 2021, Jean Marc Njofang et ses coéquipiers viennent d’inscrire le Cameroun en lettres de noblesse dans les épopées des Championnats du monde de jeu de dames.