[Made In Cameroon Magazine]- Le coureur de la Team Défense en provenance de l’Hexagone a totalisé 9 heures 16 minutes 12 secondes à l’issue des 148.5 kilomètres parcourus ce jour. Cette troisième étape s’est déroulée sur l’axe Obala-Ndikiniméki, avec pour point de départ fictif la place des fêtes d’Obala. Sociétaire du SNH Vélo Club, Artuce Tella désormais troisième meilleure performance du tournoi a donc perdu son maillot jaune au profit du français, après l’avoir conservé pendant deux jours.
Le Tour cycliste international du Cameroun a débuté le 4 juin dernier à Douala et se déroule jusqu’au 12 juin 2022. A ce jour, cinq étapes restent à parcourir par la soixantaine d’athlètes qui se sont inscrits. La quatrième aura lieu ce 7 juin à Bangangté à l’Ouest-Cameroun ; la cinquième (le 8 juin) aura lieu entre Loum et Limbe dans la région du Sud-Ouest. La sixième épreuve se déroulera le 9 juin sur l’axe Douala-Kribi et sera suivi d’un jour de repos. La course reprendra le 11 juin 2022 avec la 7e étape entre Boumnyebel et Mbalmayo. Le clap de fin, ce sera le 12 avec un parcours entre Ebolowa et Yaoundé.
Ce ne sont pas seulement les Camerounais et les Français qui participent à cette 18e édition. Sont également présents à ce rendez-vous le Maroc, le Burkina-Faso, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo et le Nigéria. Notons que le tour reprend après deux années de perturbations dues à la pandémie du coronavirus.