[Made In Cameroon Magazine]- La campagne prend fin le 28 avril 2022. Depuis le 18, ce sont plus de 100 enfants qui ont retrouvé une meilleure santé grâce aux soins de la Fondation André Onana. L’objectif était d’avoir 300 enfants âgés de 2 à 18 ans. Pour finir ce seront 500 plutôt qui bénéficieront du savoir-faire des médecins mobilisés depuis l’Espagne pour certains, pour soigner leurs problèmes de malformation, de hernie et bien plus.
« Si je suis à ce niveau aujourd’hui, c’est grâce à une fondation. Et il était de bon ton que je rende la pareille en mettant sur pied à mon tour une fondation qui va aussi aider mes petits frères comme mes grands frères m’ont aidé. Il n’y a pas meilleur retour d’ascenseur que d’apporter mon soutien à ces enfants. Je suis satisfait du professionnalisme des équipes du professeur Ngatchou et aussi de mes partenaires espagnols qui font des miracles sur ces enfants », a déclaré le portier des Lions Indomptables alors qu’il est venu assister aux activités ce 21 avril 2022.
Lesdites activités se déroulent au quartier Nkomkana à Yaoundé tous les lundis et mercredis entre 12 heures et 17 heures. « Lancée il y’a deux mois par des messages sur des réseaux sociaux, cette campagne avait débuté par un appel massif informant le grand public de l’action que prévoyait de mener la Fondation André Onana auprès des enfants souffrants des pathologies de la paroi abdominale (hernie), mais aussi ceux ayant des problèmes aux testicules et ceux victimes de brûlures. Opération de communication réussie puisque nous avons consulté et diagnostiqué plus 500 enfants sur lesquelles les équipes espagnoles travaillent depuis lundi. Après trois jours de travail, nous enregistrons plus de 100 enfants opérés et qui se portent bien », a annoncé le Pr Ngatchou, le coordonnateur de la campagne sur le terrain.
André Onana entend multiplier des actions pareilles dans d’autres villes du Cameroun à l’avenir. Mais pour cette édition, il a eu l’accompagnement d’MTN Cameroun. « Cette campagne rejoint deux objectifs principaux de la fondation Mtn à savoir faciliter l’accès pour tous aux soins de santé et protéger l’enfant vulnérable. Donc nous ne pouvions que dire oui à la Fondation André Onana » a expliqué Danielle Mbomè Efoula, la secrétaire exécutive de la fondation Mtn.