[Made In Cameroon Magazine]-« Je suis très attaché aux notions de potentiel, de développement, de compétence, de confiance en soi et de tout ce qui a trait à la transcendance de ses capacités », écrit Steve Nouyep sur la quatrième de couverture de son livre. Ledit livre est en effet l’expression parfaite de ce trait de caractère de l’auteur. « Les 10 Repas de l’Esprit, Pour développer et exploiter ou améliorer son potentiel et obtenir des résultats extraordinaires » est le condensé des techniques découvertes et appliquées par le jeune Camerounais depuis 11 ans aujourd’hui. Il a donc décidé de les mettre au service de tous.
Le bouquin de 93 pages se décline en 10 repas. Ils correspondent chacun à un chapitre. Le premier repas est celui de la prise de conscience. L’auteur explique notamment l’importance de cette étape dans le changement de nos vies et comment la réaliser. Le deuxième repas qu’il propose est celui de l’établissement de la vision et des objectifs pour la réaliser. « Ne pas avoir de vision, c’est comme sortir de chez soi le matin sans savoir où on va », écrit Steve Nouyep. Bien choisir ceux qui nous entourent, c’est l’essentiel du troisième chapitre. Pour l’auteur, chaque individu est la moyenne des 5 personnes avec qui il passe le maximum de temps. Le choix de ces personnes est donc primordial pour l’atteinte de nos objectifs.
Dans la vie on reçoit ce qu’on croit mériter
Dans la suite de son ouvrage, Steve Nouyep présente de nombreux trucs et astuces pour connaître sa personnalité, pour quitter de la médiocrité à l’excellence. Il ajoute à cela des moyens capables d’amener à prendre des initiatives qui permettront à chacun d’être constant dans la quête de son épanouissement personnel.
« Si tu souhaites changer de métier, lancer ton entreprise, devenir un meilleur élève, réussir un concours, n’aies plus froid aux yeux. Dans la vie on reçoit ce qu’on croit mériter. Élève tes standards et tu obtiendras de grandes choses. (…) Commence à te faire confiance et en ton potentiel. C’est peut-être difficile, mais ce n’est pas impossible », conseille l’auteur.
Les 10 Repas de l’Esprit sont disponibles à la rue acacias à Yaoundé, au siège de la Seed Digital School, l’entreprise de Steve Nouyep au prix de 6500 Fcfa. L’ouvrage est pour son auteur, sa façon de contribuer au développement de la jeunesse camerounaise.