[Made In Cameroon Magazine]-Le 31 Janvier 2023, une délégation des opérateurs économiques britanniques a séjourné en territoire camerounais. L’objectif majeur s’articulait autour de la prospection des secteurs de l’électricité, l’agriculture, les route.
Au cours de cette mission, ces opérateurs ont rencontré des responsables gouvernementaux en charge des questions économiques, ainsi que certains acteurs du secteur privé national.
Au terme de ces rencontres, nous apprenons de sources crédibles que les investisseurs britanniques ont manifesté un intérêt certain pour le secteur de l’électricité, la construction des routes mieux encore le développement de projets agricoles, etc.
#InvestirAuCameroun.
Au nom du Chef de l'État, SE @PR_Paul_BIYA, j'ai reçu aujourd'hui, une importante délégation d'investisseurs britanniques. #PM #JDN #Cameroun pic.twitter.com/Nvf8kr7sBq— PM – Dion Ngute – CMR (@joDionNgute) January 31, 2023
Organisée par l’agence britannique Developing Market Associates, cette mission économique et commerciale apprend-on, s’inscrit dans le prolongement du forum sur le commerce et investissement Royaume-Uni-Afrique Francophone. Une rencontre qui a eu lieu au mois d’octobre 2022 à Londres.
L’on peut également constater que la mission économique et commerciale britannique survient juste quelques semaines après le court séjour des investisseurs algériens venus également négocier des partenariats économiques avec le Cameroun.
🇨🇲 De nouvelles perspectives économiques se profilent entre le #Cameroun et l'#Algérie. Une mission algérienne conduite la Présidente de la Confédération générale des grandes entreprises algériennes, séjourne au Cameroun depuis le 22 au 27 Janvier 2023.#Cameroun #Micmag
1/2 pic.twitter.com/ilQzqOziRF— Made In Cameroon Magazine (@micmag237) January 26, 2023